Notre histoire
À l’origine du projet : un prêtre, le père Stéphane Mayor, ancien vicaire de Sainte Marie des Batignolles, ancien curé de Massy
et actuellement curé de la Paroisse Notre Dame des Otages Paris 20ème. Diplômé de l’université Pierre et Marie Curie puis de Dauphine le père Mayor travaille 5 ans dans une banque d’affaires, en charge de lever des fonds pour des start-ups de la tech, avant d’être ordonné prêtre en 2009.
En 2020, le père Mayor a une inspiration : lancer une nouvelle communauté entrepreneuriale fraternelle fondée sur l’entraide et les valeurs chrétiennes, au service de la réussite de projets, en mettant le porteur de projet au cœur du dispositif.
Une équipe de nombreux bénévoles rejoint rapidement le père Mayor pour mener à bien le projet et le Diocèse de Paris décide de soutenir cette initiative. L’association Incubateur Saint-Joseph est créée en juillet 2022.
La mission de l’incubateur ?
Mettre à la disposition de porteurs de projets tout un écosystème pour réussir le démarrage de leur entreprise et susciter des vocations entrepreneuriales.
Créer une structure d’accompagnement pour des entrepreneurs désireux de s’appuyer sur leur foi pour mettre en œuvre les valeurs chrétiennes dans leur entreprise.
Former les entrepreneurs aux savoir-faire et savoir-être indispensables dans le monde professionnel, et accompagner le changement à de nouvelles formes de travail.
Créer et développer une communauté bienveillante et aidante
Devient toujours plus évident et déterminant le rôle du travail humain maîtrisé et créatif et, comme part essentielle de ce travail, celui de la capacité d'initiative et d’entreprise. Saint Jean Paul II, Centesimus annus n°32
Vous avez un projet ?
Une question ?
Écrivez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.