Le 6 février se tenait la première soirée de formation des mentors, qui se sont retrouvés dans une ambiance très conviviale.
Apres une introduction de Philippe Henry qui a rappelé les valeurs de l’incubateur, Philippe Nikolov a présenté les locaux, les équipements mis à disposition des futurs entrepreneurs, et l’appel à projet pour recruter les entrepreneurs de la prochaine promotion. Jean de Saint Basile a redonné le contexte et les objectifs du programme d’accompagnement et lancé un appel à formateurs.
Ensuite, après une courte présentation du père Mayor, les participants se sont divisés en sous-groupes pour réfléchir sur le rôle de mentor à partir de différents textes. Les échanges suscités par cet atelier ont donné lieu à une restitution et à des débats très constructifs sur le rôle du mentor mais aussi sur la position de chef d’entreprise et l’articulation de ces deux profils. Le mentor, fort de son expérience, peut aider le chef d’entreprise à prendre de la hauteur de vue sur son projet.
La prochaine séance de formation des mentors aura lieu le 27 février, animé cette fois-ci par Serge Chanchole et Jean de Saint Basile.